Les pullips

La pullip est une poupée créée en 2003 par l'artiste coréen Cheonsang Cheonha , et comercialisé par Groove , une société Japonaise

spécialisée dans les poupées siblant les jeunes adultes .

Le moule de base est très nettement inspiré de Blythe, une reprise récente de la poupée à grosse tête créée en 1972 par Kenner. Cette dernière est en effet devenue très populaire auprès des jeunes japonaises depuis que la chaîne de grands magasins Parco l’a prise pour emblème de sa campagne de pub suite à l’exposition que lui avait consacrée la photographe de Gina Garan.

Ce sont des poupées de collection articulées d'environ 30cm, en vinyl et, même si beaucoup de filles les customisent, elles sont vendues toutes maquillées, habillées, avec chacune leur petit univers et leur personnalité propre, pour environ 100€ pour les modèles courants. Elles se caractérisent principalement par leur grosse tête et leurs grands yeux très expressifs, qui peuvent tourner à droite ou à gauche grâce à une petite manette derrière la tête. Elles peuvent également cligner des yeux et grâce aux nouveaux mécanismes, depuis février 2008, elle peuvent maintenir les yeux fermés.

Elles sont tirées à assez peu d’exemplaires, et pour peu qu’un modèle soit populaire, il atteint vite des sommes presque comparables au prix d’une BJD (ball jointed doll) sur Ebay, les modèles Fantastic Alice ou Noir en sont des exemples type.

J'ai connue les pullips grace à des copines d'école , qui elles en avaient déjà une chacune ( 2 ) , un jour elles m'en ont parlées et

j'ai craquées ! J'ai eu ma pullip quelques mois après et je ne regrette pas ma : Noisette ( Alias Henrie ) , maintenant j'en ai deux car j'en ai eu une autre à noël : Lou ( Alias Typhona ) .

Maintenant je suis totallement folle d'elle . Et j'aime beaucoup faire des photos avec , prendre des poses , et poster sur des forums ou je partage mes impréssions avec des passionnées comme Moi .

Bref voici ce qu'est une pullip ! 2998805333_1_5_kg5JTH01: ( modéle Ddalgie )